Comment présenter ses voeux ?
Posté par: graphic à 08:30, octobre 17 2016.

Pour présenter ses vœux, plusieurs solutions sont possibles : de vive voix, au téléphone, par email, par envoi d’une carte de vœux papier ou virtuelle.
Chacune de ces solutions doit être adaptée au destinataire et répondre à vos objectifs.

Pour répondre à des besoins d’entreprises, les moyens cités précédemment ne peuvent être tous utilisés pour des raisons pratiques et d’efficacité.
● Difficile de présenter ses voeux à toutes ses relations professionnelles en direct (Clients, fournisseurs, collaborateurs...).
● Les SMS font un peu “cavalier”, expéditif, dans une relation professionnelle.
● Par email, ils risquent de se perdre dans la multitude.
● Les cartes de voeux virtuelles, forme moderne de la carte de voeux, présente de nombreux avantages : envoi groupé, rapidité, coût d’envoi limité, mais elle doit être de qualité, originale et franchir le cap anti-spam des destinataires.
● La forme plus classique de la carte de voeux papier est une démarche plus personnelle. Après avoir choisi votre carte de voeux parmi les différentes collections, vous pouvez la personnaliser avec vos logos, textes, coordonnées...

Que choisir ?
Carte papier ? Carte virtuelle ? Il est tentant d’aller vers la seconde (Nous avons noté quelques avantages et points négatifs) qui peut offrir un buzz sur le web
Face aux plus de la carte virtuelle, la carte de voeux papier semble désuète et pourtant !


L’agence Graphic’Arts, engagée dans l’environnement (papiers issus de forêts durablement gérées), conforte son choix de poursuivre la tradition des cartes de voeux papier, envoyée par voie postale.


Dans le cadre professionnel, nos clients sont toujours à la recherche de différenciation : la carte de voeux papier marque une attention particulière de part le temps pris pour la choisir, la personnaliser (par votre imprimeur ou par vos soins).


Elle doit être originale, créative dans sa conception et qualitative dans sa réalisation (papier, finitions, rainage).
Recevoir une carte de voeux est apprécié. Beaucoup affichent leurs cartes de voeux sur leurs bureaux, étagères.
Nous avons vu au sein d’entreprises, parmi nos clients, des concours du collaborateur qui en recevra le plus !



Nom

Commentaire