FB-REVOLUTION.FR FORUM

Questions sur la Freebox Revolution

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   RSSRSS

Mot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite J'ai oublié mon mot de passe
Peut-on brancher 2 player sur 1 server ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FB-REVOLUTION.FR FORUM Index du Forum -> TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Free94

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Peut-on brancher 2 player sur 1 server ??? Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai une question: peut-on brancher 2 Freebox Player sur une même Freebox Serveur ? ou est-ce que chaque Server>Player sont apérées et pour une box donnée ? Car dans ma société on a reçu notre Freebox V6 mais la partie player ne nous est pas utile et je me demandait si en la connectant sur ma Freebox Server via les CPL (la première Player étant brancher en directe via câble) si ça marchera
De toute façon je ferait un test... et je vous tiens au courant... sauf si quelqu'un a déjà fait ce type de tese ?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjj
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible, mais je pense que pour que les 2 fonctionnent il faut prendre l'option multi TV chez Free. Fais tes tests et dis nous si tu peux recevoir la TV sur les 2 boitiers sans prendre l'option.
En fait l'option multi TV chez Free met à ta disposition un autre boitier, mais si tu as déjà 2 Players, peut être que ça peut marcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Free94

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 9:53 am    Sujet du message: Test effectué... 2 player sur 1 serveur... Répondre en citant

Salut hjj,

Bon alors j'ai fait un test en branchant les 2 players sur ma box.... et je vais vous expliquer la procédure à suivre:

Ma première Frebox Player est branchée en direct via cable
La seconde via les CPL

Après avoir appairé les CPL, le nouveau player à bien fait la mise à jour et je tombre sur la page principale... et là je me dit chouette je vais pouvoir profiter d'un second player pour mon salon sans avoir choisi l'option MultiTV...(bon sachant que j'ai un débit d'à peine 6400 en down je sais que je devrais regarder la TV sur l'un ou sur l'autre des player) sauf que je met une chaine... elle passe pendant 3 secondes puis image freezée avec un message "erreur video inconnu 0/0" en haut à droite de l'écran... ho..ho ça n'à pas l'air de fonctionner.... j'éteind ce second player... je vais sur le 1er player... je teste et là... écran noir avec le même message... M**de alors je crois que j'ai fait une connerie Confused !!! Je débranche physiquement le nouveau Player... Je retest et là tout reviens dans l'ordre.... (ouf !!)

Une idée Idea me dit alors de refaire un test mais cette fois ci en mettant en veille prolongé (en appuyant plus de 2 s sur le bouton "veille" de votre télécommande)... et là miracle ça fonctionne nickel !!!! Very Happy

Donc résultat: si vous avez la possibilité d'avoir 2 Player (sans avoir opté pour l'option multiTV) il vous faudra impérativement mettre vos Plyer en veille prolongé pour pouvoir profiter de la TV sur l'un ou l'autre ...

@+
hjj
Site Admin

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon plan Thumbup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Free94

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 4:17 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Merci

Par contre je suis allez voir sur d'autre forum et il y a des personnes qui on le même problème alors que eux ils ont opté pour l'option multiposte... donc si ça se trouve c'est un bug chez free (ou peut être multitv n'était pas encore activée) ???

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=24679

ou ici:
http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=63&t=3492&p=42669#p42669

@ voir....
Free94

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Idée.... Répondre en citant

Coucou,

Je pense savoir pourquoi les 2 boxs ne veulent pas fonctionner quand elle sont branchées toutes les 2... en allant voir dans mafreebox.free.fr... je me suis aperçu que dans "Réseau Local" et "Baux statiques" ne figure qu'une seule Freebox Player.... il faudrait peut-être que je rentre l'adresse MAC et l'IP de la seconde... pour voir... je fait un test et je vous tiens au courant...

@+

----------------------
Après test .... verdicte non ça fonctionne toujours pas..... donc seule solution mettre en veille prolongée la box qu'on regarde pas...
hjj
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, quand tu auras tout testé (nb: quand tu en auras bien bavé), je mettrais un tuto signé par toi sur le site Cool
Free94

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 7:50 pm    Sujet du message: Merci... Répondre en citant

Salut hjj,

merci à toi....

Donc j'ai refait des tests et quand 2 boîtiers Players sont reliés au Serveur, la seule solution pour visualiser la TV sur l'une des 2 boxs c'est de mettre en veille prolongée celle dont on ne ce sert pas. Idem pour la Radio ça passe pas non plus si l'autre Player est en veille normal. Par contre j'ai pas testé avec une vidéo sur le serveur ou avec un BD....

Je test ça et je te tiens au courant....

@+
Free94

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 8:44 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

hjj a écrit:
Bien, quand tu auras tout testé (nb: quand tu en auras bien bavé), je mettrais un tuto signé par toi sur le site Cool

Salut hjj... j'ai testé avec une vidéo et ça passe pas si le 2ème player est en veille normal....

@+
tigri76
Testeur en chef

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis
Donc si j'ai bien compris deux players ne sont pas très utiles il est plus intéressant d'avoir l'option multi tv et bien sur pas gratuit hélas, mais plus simple d'utilisation. En plus je pense que peu de gens ont la possibilité d'avoir deux players mais le sujet est pertinent ( a suivre? )
@++ tigri76

J'ai la freebox v6 depuis le vendredi 14 janvier 2011

Carte sim reçue le 31/01/2012
PassPartou

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait avec l'option multi-tv les 2 players ont des adresses différentes pour le serveur (player n°1 et player n°2 pour faire simple, le player n°1 est celui envoyé avec le serveur, le player N°2 est celui envoyé pour le multi-TV).
Dans ton cas quand tu branches ton 2ème player, les 2 sont reconnu avec la même adresse (player n°1), ce qui crée un conflit.
En mettant le player non utilisé en veille profonde tu le sors du réseau, donc le player allumé se retrouve seul player n°1, c'est pour cela qu'il fonctionne.

PS : Le numéro du player apparait dans les paramètres - système, il s'agit d'un réglage usine.
Free94

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 3:43 pm    Sujet du message: Mise à jour Player 1.1.0.... Répondre en citant

Salut à tous, bon je reviens sur la question...

Avec la nouvelle mise à jour il est désormais possible:

1) de mettre en veille prolongé à coup sûr le player grâce à l'option pour paramétrer la touche arrêt de la télécommande

2) de changer le nom "Freebox Player" ....

avec le 1) maintenant ça fonctionne à coup sur car on est sûr que l'autre Player est bien en mode arrêt alors qu'avant c'était parfois fastidieux pour mettre les players en veille prolongé.... (merci Free Smile )

Comme tu dis, le Numéro de Freebox étant en hard... il faudrait réussir à entrer dans la bestiole avec un cordon de programmation (style JTAG) pour pouvoir modifier tous ça....

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FB-REVOLUTION.FR FORUM Index du Forum -> TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: