A la une – Midi Madagasikara

Premier Quotidien National d'information de Madagascar

27/04/2017 06:00 AM
Syndicat des agents pénitentiaires : Pour le transfert de Claudine Razaimamonjy à l’infirmerie d’Antanimora
D’après Ravalison Israël, la procédure légale n’a pas du tout été respectée en ce qui concerne cette affaire. Le Syndicat des agents pénitentiaires haussent le ton par rapport à l’affaire Claudine Razaimamonjy. Au cours d’une conférence de presse organisée hier, les leaders ont annoncé que la loi a été bafouée depuis le début de cette…

26/04/2017 06:00 AM
Crainte d’élimination physique : La sécurité du DG du Bianco renforcée
Là où il va, le DG du Bianco Jean Louis Andriamifidy est toujours entouré d’éléments armés assurant sa sécurité. Les membres du Syndicat des Magistrats de Madagascar ne sont pas les seuls qui craignent pour leur vie après l’éclatement de l’affaire Claudine Razaimamonjy. Lors d’une conférence de presse, le SMM a révélé que certains de…

25/04/2017 06:00 AM
Claudine Razaimamonjy à la HJRA : « On va vérifier », affirme Fanirisoa Ernaivo
La Directrice de l’hôpital confirme qu’elle poursuit son traitement médical au Service Neuro-chirurgie. « Une manœuvre orchestrée d’en haut pour échapper à une incarcération ». C’est l’avis de la majorité des observateurs face au feuilleton Claudine Razaimamonjy. Rentrée au pays samedi soir à 23h30 à bord d’un avion privé après deux semaines d’évacuation sanitaire à l’île Maurice,…

24/04/2017 06:00 AM
Claudine Razaimamonjy : Retour à l’HJRA, au Service Neuro-chirurgie
La Conseillère spéciale du président Hery Rajaonarimampianina a atterri à l’aéroport d’Ivato samedi soir à 23h30 à bord d’un avion privé. Un nouveau cinéma. C’est ainsi que les observateurs considèrent le rebondissement de l’affaire Claudine Razaimamonjy. En effet, arrivée au pays samedi soir à 23h30, à bord d’un avion spécial, la Conseillère spéciale du président…

22/04/2017 06:00 AM
Remaniement : Roland Ravatomanga limogé en pleine mission à Washington
L’usage républicain a été bafoué. Un ministre a été limogé en pleine mission à l’extérieur. Alors qu’il était en mission officielle à Washington dans le cadre d’un Sommet international, le secrétaire général de la Présidence de la République a lu au Palais d’Etat d’Iavoloha un décret présidentiel l’excluant du gouvernement. Il, c’est le ministre de…

21/04/2017 06:00 AM
Gouvernement Mahafaly : Simulacre de remaniement
Sitôt nommés, les trois nouveaux ministres ont assisté hier à leur premier Conseil des ministres. Un simulacre de remaniement. C’est ainsi que les observateurs considèrent le changement de membres du gouvernement apporté hier par le président Hery Rajaonarimampianina. Le changement concerne seulement quatre départements. Trois nouveaux ministres viennent d’adhérer à l’équipe dirigée par le Premier…

20/04/2017 06:00 AM
Affaire Claudine Razaimamonjy : Omer Beriziky interpelle Hery Rajaonarimampianina
L’ancien Premier ministre de consensus exprime son soutien au Bianco et à la Chaîne pénale anti-corruption.  « Pas plus tard qu’au mois d’octobre dernier, le président Hery Rajaonarimampianina s’est engagé à faire de la lutte contre la corruption sa première priorité. C’est une décision présidentielle, donc il faut la respecter. Il faut que le président de…

19/04/2017 06:00 AM
Affaire Claudine Razaimamonjy : Six ministres dans la tourmente
Un remaniement gouvernemental est de mise pour redorer l’image du régime. L’affaire Claudine Razaimamonjy continue de défrayer la chronique. Ce feuilleton commence à prendre une dimension internationale. Pas plus tard que le week-end dernier, ce fut au tour du leader de l’opposition mauricienne, Paul Bérenger de demander des comptes à l’Exécutif de l’île sœur pour…

18/04/2017 06:00 AM
Affaire Claudine : Le gouvernement mauricien poussé à prendre des mesures
Cette affaire risque désormais de prendre une dimension diplomatique après l’interpellation de l’opposant mauricien Paul Bérenger. La situation évolue à Maurice où la milliardaire Claudine Razaimamonjy se trouve depuis mardi dernier. Samedi dernier, suite à la pression de la communauté internationale quant à la nécessité pour cette « conseillère spéciale » du président de la République, de…

15/04/2017 06:00 AM
Affaire Claudine Razaimamonjy : Vers la saisie de l’hôtel A&C et la saisine d’Interpol
« Favoritisme dans l’attribution de marchés publics ; détournement de deniers publics ; blanchiment de capitaux ». Ce sont les chefs d’inculpation de Claudine Razaiamamonjy qui risque également d’être poursuivie – dans les deux sens du terme – pour évasion. Et pour cause, il est peu probable qu’elle revienne au pays pour être placée en détention préventive à Antanimora.…