A la une – Midi Madagasikara

Premier Quotidien National d'information de Madagascar

28/06/2017 06:00 AM
L’après 26 juin : Des têtes vont tomber
L’annonce a été faite pour la énième fois hier par le Premier ministre Mahafaly Solonandrasana Olivier. Si le président de la République Hery Rajaonarimampianina a pris des mesures extrêmes pour sa sécurité durant les festivités du 26 juin, c’est soit il a reçu des faux renseignements, soit il ne fait plus confiance aux éléments des…

27/06/2017 06:00 AM
Hery Rajaonarimampianina à Mahamasina : Dans un espace clôturé, vitré et blindé
Après le défilé au stade municipal, le Président de la République a reçu les invités au Palais d’Etat d’Iavoloha. A 16 heures, il a quitté le lieu pour se rendre à l’aéroport d’Ivato. Direction Paris. Comme à l’accoutumée, le Président Hery Rajaonarimampianina a assisté au défilé militaire, hier, à Mahamasina. Et ce, entrant dans le…

24/06/2017 06:00 AM
Banquet du 26 juin : Une addition salée près de 100 millions d’ariary
Les banquets officiels luxueux sont devenus une tradition au fil des ans pour ne citer que la présentation de vœux de Nouvel An et la célébration de la fête de l’indépendance. D’ici à deux jours, les Malgaches vont célébrer la fête de l’indépendance, le 26 juin plus précisément. Comme il est de tradition, il y…

23/06/2017 06:00 AM
Visite de Claudine Razaimamonjy à Manjakandriana : Nouvelle mise en scène
 Quelles que soit les excuses que pourraient avancer le Ministère de la Justice, cette nouvelle mascarade ne fera qu’attiser les soupçons et provoquer des polémiques. Un faux bond monumental. Ayant prévu d’amener des journalistes à Manjakandriana pour confirmer la présence physique de la Conseillère spéciale du président de la République Claudine Razaimamonjy dans la prison…

22/06/2017 06:00 AM
Claudine Razaimamonjy : Descente « organisée » du ministère de la Justice à Manjakandriana
Les hauts responsables de la Justice vont certainement tenter de mettre fin aux polémiques qui engendrent le transfert de la patronne de l’hôtel « A&C ». Pour éclaircir l’opinion et pour confirmer la présence physique en prison, de la conseillère spéciale du président de la République Claudine Razaimamonjy, le ministère de la Justice et l’Administration pénitentiaire organisent…

21/06/2017 06:00 AM
HVM et gouvernement : L’argent public gaspillé à Toliara
L’absence d’une loi sur le financement des partis favorise les abus du parti au pouvoir. Le parti au pouvoir a organisé vendredi et samedi dernier ses assises régionales à Toliara. Plus de 80% des membres du gouvernement ont fait le déplacement dans la Cité du Soleil pour ce rendez-vous purement politique, pour la simple raison…

20/06/2017 06:00 AM
Claudine Razaimamonjy à la prison de Manjakandriana : Le chef d’établissement a refusé l’installation d’une antenne Canalsat
Le ministère de la Justice se défend jusqu’ici de jouer la carte de la transparence sur cette nouvelle destination de la conseillère spéciale du président de la République. La femme d’affaires Claudine Razaimamonjy est-elle vraiment détenue à la maison centrale de Manjakandriana ? Pendant que les sources officielles se taisent, certains médias laissent croire que la…

19/06/2017 06:00 AM
L’Etat en faillite : Emprunt auprès d’une banque primaire pour payer les fonctionnaires
Le non-respect de la conditionnalité des bailleurs est sans doute à l’origine du non-déblocage des financements. On croyait que la nomination de Gervais Rakotoarimanana comme Grand argentier allait ouvrir le robinet des financements extérieurs, mais force est de constater qu’il n’en est rien. La pirouette du ministre des Finances et du Budget par rapport aux…

17/06/2017 06:00 AM
Affaire Claudine Razaimamonjy : Vers la condamnation du HVM pour recel
La patronne de l’hôtel « A&C » pourrait entraîner dans ses déboires judiciaires le parti au pouvoir qui compte un avocat et une avocate parmi ses cadres. Reste à savoir s’il et elle vont défendre les intérêts du HVM et/ou ceux du sponsor de l’appareil.   « Favoritisme dans l’attribution de marchés publics, détournement de deniers publics, abus…

16/06/2017 06:00 AM
Claudine Razaimamonjy : Transférée à Manjakandriana pour des raisons de sécurité
Une source proche de l’Administration pénitentiaire a fait savoir que la décision a été prise au niveau du ministère de la Justice. Comme il fallait s’y attendre, la femme d’affaires Claudine Razaimamonjy vient d’être transférée à la prison de Manjakandriana. Un transfert qui ne constitue plus une surprise, car depuis son incarcération à Antanimora, les…