A la une – Midi Madagasikara

Premier Quotidien National d'information de Madagascar

21/10/2017 06:00 AM
Funérailles nationales à Ambilobe : Rajoelina et Ravalo évitent Hery Rajaonarimampianina
Le corps du Pr Zafy sera enterré aujourd’hui dans son caveau familial à Betsiaka (Ambilobe). Les regards sont braqués aujourd’hui sur Ambilobe où le corps de l’ancien président Zafy Albert va être inhumé dans son caveau familial de Betsiaka. Le régime HVM entend faire de cet enterrement un événement national car sauf changement au dernier…

20/10/2017 06:00 AM
Sénat : Rivo Rakotovao accueilli en grande pompe ce lundi
Selon une source auprès du Bureau permanent de la Chambre haute, ce sera une occasion pour lui remettre son écharpe de sénateur. D’après les informations, le nouveau Sénateur Rivo Rakotovao sera reçu en grande pompe au Palais de Verre d’Anosikely lundi prochain à 16h30. En effet, les membres de la Chambre haute préparent un évènement…

19/10/2017 06:00 AM
Réunion à huis clos des sénateurs HVM : Un remaniement du Bureau permanent en vue
De son côté, le président du Sénat préfère ne pas se prononcer « pour éviter les polémiques ». C’est confirmé. La nomination de Rivo Rakotovao au Sénat est une manœuvre politique et une stratégie élaborée par le parti « Hery Vaovao ho an’i Madagasikara » pour s’assurer un second mandat lors de l’élection présidentielle de 2018. Actuellement en déplacement…

18/10/2017 06:00 AM
Rivo Rakotovao nommé Sénateur : Vers la destitution d’Honoré Rakotomanana
Actuellement en voyage à Rome, le désormais ex-ministre de l’Agriculture et de l’Elevage sera présent au Palais de Verre d’Anosikely dès son retour au pays. Le président du parti « Hery Vaovao ho an’i Madagasikara » Rivo Rakotovao vient d’être nommé Sénateur de Madagascar. Le décret n°2017-954 relatif à sa nomination a été publié hier par le…

17/10/2017 06:00 AM
Funérailles du Pr Zafy : La réconciliation nationale à enterrer à jamais ?
Tana a dit adieu hier au Pr Zafy, une véritable réconciliation nationale est plus que jamais devenue une utopie. Les dirigeants religieux, les anciens présidents de la République, les politiciens de différentes tendances, les parlementaires, les hommes au pouvoir, les militaires et le corps diplomatique se sont trouvés sous le même toit et au même…

16/10/2017 06:00 AM
D’Ivato au Palais des sports : Hommage des trois anciens présidents au professeur
L’inhumation du professeur Zafy Albert aura lieu samedi prochain. Selon le Premier ministre Mahafaly Olivier, le Président de la République sera présent à l’enterrement. La dépouille du professeur Zafy Albert a débarqué à Ivato, samedi dernier, à 16h30. Bien avant, les hautes personnalités et les simples citoyens sont venus à l’aéroport international pour rendre un…

14/10/2017 06:00 AM
Crime odieux à Ambohitrarahaba : Les deux assassins en prison, MD aussi pour le père de la fille et la « bonne » commanditaire
L’affaire portant sur le cambriolage suivi de l’assassinat d’un enfant de 12 ans commis à Ambohitrarahaba mardi a été remis devant le Parquet du Tribunal Anosy hier. Après l’audition des six individus présentés devant eux, les juges ont décidé d’envoyer les suspects en prison. Les deux sont l’adolescente de 15 ans et le garçon de 13…

13/10/2017 06:00 AM
Fermeture de Tiko-AAA. : Des grenades lacrymogènes pour mettre fin à la résistance
Le régime en place a réussi son coup en scellant manu militari les usines d’Andranomanelatra. L’Etat a eu recours hier à l’usage de force pour l’exécution de l’arrêté interministériel n°24392/2017 du 4 octobre 2017 ordonnant la fermeture des usines de Tiko-AAA à Andranomanelatra Antsirabe. L’opération a commencé  au début de la soirée et l’exécution a…

12/10/2017 06:00 AM
Crime odieux à Ambohitrarahaba : Deux adolescents égorgent un enfant de 12 ans et s’emparent d’une importante somme d’argent
Une recherche active est actuellement lancée contre l’employée de maison. Ella a commandité l’acte meurtrier dont la victime est un enfant de 12 ans du nom de Razafindrazaka Hesny Mattis. Qu’est- ce qui s’est vraiment passé durant cette journée de mardi ? Trois brigades de la gendarmerie mènent une enquête tambour battant sur l’affaire. Une partie…

11/10/2017 06:00 AM
Série d’arrestations au sein des Forces de l’ordre : Guerre froide entre des éléments de la gendarmerie et de la police nationale
Dans des affaires  criminelles qui impliquent certains de leurs éléments, la police et la gendarmerie nationale sont visiblement parties dans une guerre froide. Une arrestation de la part de la première est suivie d’une autre par la deuxième. Après l’arrestation d’un policier pris en flagrant délit pour détention d’armes illégales sur la RN7, à Ilaka-centre,…